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Mieux se connaître pour bien manager

Cette formation est spécialement conçue pour les managers qui souhaitent renforcer leur efficacité et leur impact en approfondissant leur connaissance de soi.
En comprenant mieux qui vous êtes et comment vous fonctionnez, vous serez en mesure de mieux vous ouvrir aux autres et d’assumer pleinement votre rôle de leader au sein de votre équipe.

Durée : 2 jours soit 14 heures

Formation

Intra. En présentiel ou à distance. Déclinable en format individuel.

Prérequis
Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.
Pour qui ?

Pour tous les managers, qu’ils soient débutants ou expérimentés.

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire ses traits de personnalité en expliquant comment ces traits influencent son style de management.
  • Reformuler et expliquer ses stratégies de communication en illustrant une écoute active et une communication assertive.
  • Nommer et décrire les procédures à suivre face à des faits de harcèlement sexuel, y compris les étapes de signalement et de prise en charge des victimes.

Programme

Jour 1 : explorer la connaissance de soi

Exploration de la personnalité

  • Tests et exercices pour découvrir les traits de personnalité.
  • Identification des valeurs et des croyances personnelles.

Gestion des émotions

  • Techniques pour reconnaître et apprivoiser ses émotions.
  • Exercices pratiques pour développer l'intelligence émotionnelle.

Jour 2 : Communiquer et manager avec authenticité

Communication authentique

  • Techniques de communication assertive et écoute active.
  • Stratégies pour favoriser des échanges constructifs et authentiques.

Création d'un climat de confiance

  • Méthodes pour instaurer et maintenir un climat de confiance au sein de l'équipe.
  • Rôle du manager dans la promotion d'un environnement de travail ouvert et bienveillant.

Développement du leadership authentique

  • Techniques pour aligner ses actions de management avec ses valeurs personnelles.
  • Stratégies pour inspirer et motiver l’équipe de manière authentique.

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*Résultat issu des enquêtes de satisfaction des 12 derniers mois.

Les évaluations à chaud ont été cotées avec une échelle de 1 à 5 (1 = pas du tout satisfait, 2 = peu satisfait, 3 = moyennement satisfait, 4 = satisfait, 5 = très satisfait). L’évaluation inclus la qualité globale de la formation ainsi que la capacité à adapter la pédagogie aux besoins.

Sur devis, après adaptation sur mesure à vos besoins.
Une convention formalise les modalités.

A déterminer. Soit dans votre entreprise, dans nos locaux ou dans un lieu différent.

Déclinable pour une personne. Le formateur adapte son programme au besoin du collaborateur.

Évaluation, pédagogie
et accessibilité

Modalité d'évaluation

Test d'évaluation de formation sous forme de QCM.

Moyens pédagogiques

Exposés courts, échanges à partir de situations rencontrées, brainstorming, mises en situation, jeux de rôle, exercices individuels, débriefing collaboratif. Support pédagogique dématérialisé envoyé à l’issu de la formation.

Personne en situation de handicap

La prestation est ouverte à tout public.

Personnalisez cette formation en fonction de vos besoins.

Renforcez les compétences managériales pour stimuler la performance.