Développer ses talents
de vendeur
Cette formation d’une journée est conçue pour les commerciaux en entreprise et les indépendants qui souhaitent développer leurs talents de vendeur en apprenant à repérer leur propre style de communication, à gérer leur énergie commerciale et à adapter leur approche en fonction des différentes personnalités de leurs clients.
Grâce à la méthode Process Communication Model® (Process Com), vous apprendrez à naviguer avec aisance parmi diverses personnalités pour maximiser l’efficacité de vos interactions commerciales.
Durée : 1 jour soit 7 heures
Intra. Uniquement en présentiel. Déclinable en format individuel.
Pour tous commerciaux, qu’ils soient débutants ou expérimentés.
Objectifs pédagogiques
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Identifier son propre fonctionnement et style de communication pour optimiser ses interactions commerciales.
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Utiliser la flexibilité relationnelle pour adapter son discours et sa stratégie de vente en fonction des différentes personnalités des clients identifiées par la méthode Process Com.
Programme
Repérer son propre fonctionnement
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Présentation des bases de la Process Communication Model® et des différents types de personnalité.
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Autodiagnostic : Identification de son propre style de communication à travers des exercices pratiques.
Cas pratique : Application des concepts sur des exemples concrets de situations de vente.
Adapter son approche commerciale avec la flexibilité relationnelle
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Les différents types de personnalité selon Process Com.
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Techniques pour adapter son discours et son approche en fonction de la personnalité du client.
Simulations de vente : Mises en situation pour pratiquer l’adaptation de l’approche commerciale à différents types de clients.
Les relations gagnantes
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Créer une relation de confiance en s’adaptant à la personnalité du client.
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L’approche pour conclure efficacement une vente en adaptant sa stratégie de conclusion à la personnalité du client.
Mise en situation : Scénarios de vente avec feedback sur l’application des techniques de flexibilité relationnelle.
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*Résultat issu des enquêtes de satisfaction des 12 derniers mois.
Sur devis, après adaptation sur mesure à vos besoins.
Une convention formalise les modalités.
Déclinable pour une personne. Le formateur adapte son programme au besoin du collaborateur.