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Atelier gestion du stress au travail

Gérer son stress, l'art de lâcher prise

Tous les collaborateurs passent par des moments de stress. Mais en les gérant correctement, ils peuvent les transformer en véritable levier de réussite et éviter leurs conséquences. L’atelier de la gestion du stress au travail favorise la prise du recul, permet de prendre de la hauteur afin que les collaborateurs s’adaptent aux différentes situations et événements dans l’entreprise.

Pourquoi mettre en place cet atelier ?

Les situations stressantes qui s’installent dans la durée ont toujours un coût pour la santé des collaborateurs qui les subissent. Elles ont également des répercussions négatives sur le fonctionnement des entreprises (turn-over, journées de travail perdues, perte de qualité de la production, démotivation…). Mettre en place cet atelier dans votre organisation vous permet non seulement d’agir sur la prévention du stress au travail, mais également sur les causes du stress plutôt que sur ses symptômes.

Les objectifs :

  • Faire face aux situations difficiles.

  • Apprendre aux collaborateurs à gérer leur stress.

  • Faire baisser le stress face à une situation complexe.

  • Se (re) connecter à ses ressources pour prendre des décisions.

  • Se mettre en action.

A qui s’adresse cet atelier ?

Cet atelier s’adresse à tous les collaborateurs de l’entreprise, quels que soient leurs niveaux hiérarchiques.

Infos pratiques

Durée :
De 2H à 3H selon le format choisi.

Lieu :
Dans vos locaux, lors d’un événement extérieur à l’entreprise ou en visio.

Nombre de participants :
De 2 à 15 personnes.