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Développer son aisance relationnelle


Formation soft Skill

L’aisance relationnelle, une des compétences que l’on retrouve à la base de la communication. Elle facilite les interactions avec les autres, qu’il s’agisse de créer un réseau professionnel, de gérer la cohésion d’équipe et les conflits, de négocier, d’encourager ou de féliciter.

La formation aisance relationnelle permet de reconnaître positivement son interlocuteur, d’éviter les jugements, les interprétations et de penser à la place d’autrui, de résoudre les difficultés par le dialogue et non par les rapports de force, d’apaiser la charge émotionnelle et d’améliorer l’entente dans les relations professionnelles.

Formation

INTRA
EN PRÉSENTIEL OU À DISTANCE
Déclinable en format individuel

Durée

1 jour soit 7 heures

Pour qui ?

A l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Prérequis

Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.

Objectifs de la formation

  • Bâtir de bonnes relations professionnelles

  • Fluidifier la communication

  • Améliorer l'efficacité professionnelle

Programme

Le fonctionnement d’une relation

  • Identifier les composantes d’une relation

  • Identifier le mécanisme des conflits

  • Autodiagnostic

Les nuances émotionnelles

  • Identifier ses propres émotions, des plus fortes aux plus subtiles
  • Réguler ses émotions

Le langage corporel

  • Les gestes effectués machinalement
  • Les différents outils pour développer une posture neutre

L’effet miroir de la projection

  • La compréhension des projections
  • Les projections sur les autres et l’environnement pour relativiser son jugement

Modalité d'évaluation

Test d'auto-évaluation du quotient émotionnel en début et fin de formation sera réalisé.

Moyens pédagogiques

Exposés courts, échanges à partir de situations rencontrées, brainstorming, mises en situation, jeux de rôle, exercices individuels, débriefing collaboratif. Support pédagogique dématérialisé envoyé à l’issu de la formation.

Personne en situation de handicap

La prestation est ouverte à tout public.

Les plus de la formation

  • Bilan de fin de formation

  • Attestation de fin de formation

  • Sur devis, après adaptation sur mesure à vos besoins.
    Une convention formalise les modalités.

  • A déterminer. Soit dans votre entreprise, dans nos locaux ou dans un lieu différent.
  • Déclinable pour une personne. Le formateur adapte son programme au besoin du collaborateur.