Être acteur de sa Qualité de Vie au Travail


L’objectif principal de cette formation est de cultiver le bien-être au travail avec la mise en place de stratégies au quotidien. C’est « oser devenir acteur » de sa Qualité de Vie au Travail.

Formations

INTER - Dans notre centre
INTRA - Dans votre entreprise
E-learning

Durée

2 jours soit 14 heures

Dates

23 & 24/09/20 | 14 & 15/10/20
18 & 19/11/20 | 09 & 10/12/20

Tarif T.T.C

INTER : 1020 € 


Objectifs

  • Prendre du recul sur le quotidien professionnel

  • Gérer son propre stress et éviter d’être source de stress chez les autres

  • Apprendre à gérer son temps et ses priorités

  • Bien vivre les changements au quotidien

  • Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble

Programme

Favoriser son bien-être pour une meilleure énergie

  • Identifier les principaux facteurs de pression

  • Mobiliser ses propres ressources

  • Créer ses propres stratégies anti-stress

  • Cultiver la gratitude et développer la conscience de ses ressources

Relativiser et nuancer pour déstresser et regagner en bien-être

  • Introduire de la relativité, de la nuance et de l’humour face aux situations complexes et éventuellement stressantes

  • Savoir mesurer son stress

  • Identifier les facteurs de stress

  • Définition de son profil de stressé

Organiser son temps et y donner du sens par rapport à ses objectifs professionnels

  • Classifier les tâches à accomplir afin de pouvoir les prioriser et gagner en bien-être au travail
  • Organiser sa pensée et son action pour gagner en bien-être dans son travail
  • Préserver son capital énergétique pour pouvoir le consacrer à des priorités

Vivre les changements au quotidien

  • Faire l’état des lieux d’un problème
  • Savoir identifier, situer et mobiliser ses états internes
  • Identifier les ressources nécessaires pour reconsidérer un événement insatisfaisant

Adopter les principes de la communication interpersonnelle pour faciliter la collaboration

  • Savoir « cadrer » sa communication : travailler la relation pour donner du sens à l’information
  • Identifier les logiques circulaires de la communication interpersonnelle et l’importance du feedback
  • Pratiquer l’écoute active et l’art du questionnement pour clarifier son intention
  • Identifier et gérer plus efficacement l'influence de ses émotions dans sa communication
  • Cas pratique : mise en situation via des jeux de rôle pour vivre les logiques de la communication interpersonnelle, avec débriefing à chaud.
  • POUR QUI

    Cadre, manager et toute personne désireuse de cultiver un bien-être au travail.

  • PRÉREQUIS

    Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.

A télécharger

Programme de formation 
(PDF, 215 Ko)

Conditions Générales de Vente des Formations

Formation

Référencé Datadock, MSP CONSULTING respecte les exigences de qualité dictées par la loi dans l’outil Datadock.

Formateur

Patrice MARIE-SURELLY, Consultant-Formateur & Coach Professionnel Certifié.

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