Conditions Générales de Vente des Événements

Objet

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des prestations événementielles organisées par MSP CONSULTING pour le compte d’un Client.

Signataire

Les signataires sont d’une part la SARL MSP CONSULTING immatriculé 537 937 187 00020 au RCS de Nantes dont le siège est situé 144 rue Paul Bellamy - CS 12417 - 44024 Nantes Cedex 1, ci-après dénommé « l’organisateur ».

Et d’autre part, personne morale ou physique, ci-après dénommée « le client ». Dans le cas de multiples signataires au présent contrat, les clients se déclarent solidaires de manière indivisible au regard des obligations.

Article 1 - Confirmation de l’événement

La confirmation de l’événement sera considérée comme ferme dans les conditions suivantes :

  • A réception du devis daté, signé avec la mention « bon pour accord » ainsi qu’une confirmation écrite et signée de nos conditions générales de vente (mail, fax ou courrier).
  • A la réception des 50% d’acompte du devis crédité sur le compte de la société MSP CONSULTING.
Article 2 : Modification de l’événement

Les modifications du nombre de participants doivent être signifiées par écrit à la société MSP CONSULTING.

Seules les prestations dites quantifiables (facturé au nombre de personnes) pourront être modifiées dans les 8 jours avant la date de votre événement.
Passé cette date, la totalité de la prestation sera facturée.

Article 3 - Annulation de l’événement

Les annulations partielles ou totales du nombre de participants doivent être signifiées par écrit à la société MSP CONSULTING. Les prestations réservées sont facturées comme suit :

  • Au-delà de 8 semaines avant l’événement, les arrhes seront remboursées au client après déduction de 350 € de frais de dossier.
  • Entre 8 semaines et 15 jours avant l’événement, aucun remboursement d’arrhes ne sera effectué. De plus, si celles-ci n’ont jamais été versées, nous vous demanderons 50% du devis final.
  • Dans les 15 jours avant l’événement, la totalité de la prestation vous sera facturée.
Article 4 - Extras

Tous les extras non inclus dans le devis initial seront directement facturés au client qui est solidairement responsable de leur paiement.

Article 5 - Facturation et modalités de paiement

Nos factures sont payables à 30 jours à compter de la date d’émission de la facture par virement bancaire ou chèque. Toute somme non payée à échéance entraîne de plein droit et sans mise en demeure préalable, l'application de pénalités d'un montant égal à une fois et demie le taux d’intérêt légal. L’organisateur aura la faculté d’obtenir le règlement par voie contentieuse aux frais du Client sans préjudice des autres dommages et intérêts qui pourraient être dus à l’organisateur. Tous les prix sont indiqués en euros et hors taxes. Ils sont à majorer de la TVA au taux en vigueur au jour de l’émission de la facture correspondante.

Article 6 - Droit applicable et juridiction compétente

Les conditions générales détaillées dans le présent document sont régies par le droit français. En cas de litige survenant entre le Client et MSP CONSULTING à l’occasion de l’interprétation des présentes ou de l’exécution du contrat, une solution à l’amiable sera recherché. A défaut, les Tribunaux de Nantes seront seuls compétents pour régler le litige.

Inscription à notre newsletter

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous autorisez MSP CONSULTING à vous envoyer des informations. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

MSP CONSULTING
  • 144 rue Paul Bellamy
    44000 Nantes

  • 02 85 52 61 84


Mentions Légales | CGV FormationsProtection des données | Contact 
Copyright © 2019 MSP CONSULTING. Tous droits réservés.